Mise en place du Prélèvement à la source

prélèvement a la source, l'entreprise marceau Amalric est prête

Les entreprises doivent s'adapter aux nouvelles réformes du gouvernement et notamment dans la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source à partir du 01 janvier 2019. En effet, l'impôt sur le revenu est dès aujourd'hui déduit du salaire au moyen de taux transmis par les services fiscaux (DGFIP) aux entreprises tous les mois. Cela concerne près de 38 millions de foyers fiscaux français.

Marceau AMALRIC a anticipé sa mise en place pour répondre au mieux aux inquiétudes de ses salariés face à ce changement.

 

une anticipation au profit des salariés

 

A partir du 15 septembre 2018, les contribuables ont eu la possibilité de choisir leur taux d'imposition en fonction de leur revenu (taux personnalisé, taux individualisé en fonction des revenus d'un foyer ou taux non personnalisé dit taux neutre).

Grâce à la collecte de ces taux, depuis le mois d'octobre 2018, les salariés de Marceau Amalric peuvent se faire une idée concrète des nouvelles obligations légales liées au prélèvement à la source avec un nouveau bulletin de paie qui a été mis en place par le service paie / ressources humaines de la société.

 

En effet, les salariés voient depuis cette date l'impact direct de cette nouvelle réforme sur leur revenu par un système de simulation de leur net à payer après la mise en place de l'obligation. Une note explicative a également été distribuée pour éclaircir cette nouvelle présentation de leur fiche de paye avec toutes les informations concernant le montant indicatif du prélèvement à venir.

 

Parce que le rôle de notre entreprise ne se résume pas à la simple collecte de l'impôt, Marceau Amalric s'engage depuis toujours, dans la mesure du possible, à informer au mieux ses salariés afin de les accompagner dans les réformes de notre pays.