Études

Marceau AMALRIC place la créativité de ses équipes et l'innovation au cœur des solutions qu'elle vous propose. Le bureau d'études déploie les ressources humaines et technologiques adaptées afin de répondre avec la meilleure qualité à l'ensemble de vos attentes.

 

Nos ingénieurs d'études interviennent à partir de votre idée en vous accompagnant dans la définition du projet, étude de faisabilité et élaboration d'un cahier des charges. ils peuvent également travailler à partir d'un cahier spécifique de clauses techniques en proposant un avant projet et en développement le concept avec études, calculs, dimensionnements et conception 3D.

 

Tout au long du projet, et dans une logique de véritable partenariat, nous vous informons en toute transparence sur l’avancement, dans le respect des délais. Nous prenons également en compte les contraintes lié à votre projet pour faciliter l'intégration sur site, le transport, le montage et le respect des normes en vigueur (sécurité, ATEX, …).

 

Pour chaque installation étudiée et réalisée, nous vous remettons une déclaration de conformité (marquage CE, notice et instruction de maintenance).

 

bureau d'études

 

 

LE BUREAU D'études EN QUELQUES CHIFFRES :

  • 15 000 heures d'études par an;
  • Un parc informatique renouvelé tous les 3 ans;
  • Des logiciels de CAO et DAO (Top solid, Top solid FEA, ACORD et CATIA V5);
  • Des outils de calculs puissants.

 

La Recherche et Développement est notre axe de performance ! En 2018, nous avons lancé le Dégrilleur D150, une véritable innovation dans le secteur de l’énergie hydroélectrique.